Accueil



 

Passez des vacances insolites dans notre grotte (baume en provençal) creusée dans le safre bleu de la colline du Baou à Saint-Chamas (13) qui domine la partie touristique de l'Etang de Berre, petit village provençal avec son port de pêche et de plaisance.
Si vous souhaitez plus d'informations sur l'histoire du village et notre troglodyteHPorte du Fort - dernier vestige du village médiéval fortifiéistoire du village médiéval


Notre troglodyte du XVIIème siècle aménagée pour 5 à 6 personnes vous offre une vue exceptionnelle sur le village et l'Etang de Berre.


Séjournez dans notre maison pittoresque, classée 3* par l'Office du Tourisme des Bouches du Rhône, pour des vacances paisibles et insolites et profitez du dépaysement total au coeur de la roche.


Maison très appréciée des vacanciers intéressés par la nature, la roche et l'histoire des villages, les randonnées, la pêche en rivière et dans l'étang (plus grand étang européen d'eau salée). Au bord de l'étang vous trouverez suivant les saisons, cygnes, flamants roses, mouettes et oiseaux migrateurs dans la zone humide, ainsi qu'un couple de cigognes qui a élu domicile dans le parc boisé de l'ancienne poudrerie royale.


En outre, c'est une maison écologique d'une part concernant la nature de sa roche (climatisation naturelle) et les matériaux utilisés (roche blanchie avec un badigeon à la chaux, sol en terre cuite, utilisation de produits naturels pour l'entretien de la maison (savon noir pour le sol, vinaigre blanc et bicarbonate pour les vitres et sanitaire).




 

Pour en savoir plus sur notre maison troglodytique       Entrée de notre troglodyte La Baume Bras